Le mot des Maires
C’est avec beaucoup d’émotion que je quitte mon mandat de maire que j’ai exercé depuis 2008 à la suite de Monsieur Claude Bonneau dont j’étais le conseiller pendant 7 ans.
J’ai exercé ces mandats avec plaisir et dévouement pour le bien de la commune et de ses habitants. Grâce aux équipes qui se sont succédées , et que je remercie de tout mon cœur, nous avons pu réaliser la modernisation de l’éclairage public et de la voirie, la mise en conformité de l’accessibilité dues aux normes nouvelles et l’embellissement de notre village, tout cela sans augmentation des impôts locaux. Un grand merci à Monsieur Jean Louis Martineau qui a toujours géré les finances communales avec souplesse et rigueur.
A la veille de mon départ de ce village qui m’est et me restera cher (cela pour des raisons de santé) je voudrais souligner le côté convivial intergénérationnel de notre vie chapeline, aidé par le dynamisme des associations et des Chapelins eux-mêmes.
Maintenant je laisse ma place à un nouveau Maire, Gilles Bonneau, avec qui j’ai exercé mes mandats. Il fut d’abord conseiller puis adjoint avec beaucoup de dévouement et de compétence, ce dont je le remercie particulièrement. Je suis certain qu’il saura exercer ses nouvelles responsabilités avec toujours autant de sérieux malgré l’épisode délicat et incertain dû aux nécessités du confinement (bien respecté en général) et qui a retardé officiellement sa prise de fonction.
Sachez que vous serez toujours dans mon cœur et, sereinement, je laisse ma place à Gilles notre nouvel édile.
Moïse GOUREAU
Merci ! Je voudrais remercier chaleureusement Moïse, dont j'ai été l'adjoint et qui a beaucoup fait pour notre village depuis tant d'années. Merci pour ton dévouement, ta confiance et ton soutien.
Merci également à toute l'équipe municipale sortante pour le travail accompli, particulièrement à Jean-Louis Martineau qui a si bien géré nos finances communales. Nous pouvons, grâce à vous tous, préparer l'avenir avec sérénité.
Merci aux Chapelins qui ont élu l'ensemble du conseil dès le premier tour. Merci enfin aux élus municipaux qui m'accompagnent de m'avoir confié le mandat de Maire. C'est une lourde et belle responsabilité. Nous n'avons pas tardé à nous mettre au travail, malgré les circonstances difficiles de ce début de mandat comme le montre ce numéro du Chapelin.
Dans la continuité mais avec une dose de nouveauté, nous sommes au service de notre village, toujours dynamique et solidaire.
Gilles BONNEAU